Les premières nuits de son bébé

Les premières nuits de son bébé

Les premières nuits de son bébé

 

Comment installer son bébé pour les premières nuits ?

Une question importante faisant partie des préoccupations des jeunes mamans l endormissement de son bébé, les premiers nuits comment s y prendre ? Généralement un nouveau dort entre 17 et 18 heures jour et nuit confondus avec un cycle de sommeil de 50 à 60 minutes, il est bien de noter qu’un nourrisson a besoin de sommeil pour la maturation du cerveau durant lequel les hormones de croissance et horloge interne se mettent en place. De 0 au premier mois, il ne sache différencier le jour et la nuit étant habitue au rythme intra-utérin, un conseil, assurez vous que pendant son sieste sa chambre ne soit plonge dans le noir et pendant la nuit mettez vous au sombre avec lui, il n y a pas lieu de s alarmer car a ce stade, il peut se réveiller 3 fois par nuit, passer d un sommeil calme a agite que sa respiration devient plus rapide, peut ouvrir ses paupières, peut sourire ou pleurer, il faut s abstenir de toutes interventions au risque de le réveiller et de le désorienter, attendez un peu avant d accourir pour le nourrir ou le changer, mais pour les premières nuits restez avec lui a proximité. Des la première nuit, fixez-vous avec lui un horaire et un rituel coucher fixe afin de l aider a savoir qu’ il est sur le point de dormir, bain, allaitement, petite berceuse, aidez le a se familiarisera avec sa chambre et son lit.

horloge-interne-bebe.jpg

Que faire pour qu’il s’endorme plus vite ?

Pour faciliter l endormissement de votre enfant pour une nuit complète, afin d optimiser son sommeil la nuit, un des techniques le plus connu, l allaitement, un bébé rassasie dort deux fois mieux, pour qu’il ne soit pas déranger par la faim, veiller également a ce que sa tenue le lui favorise, confortable, pas trop chaud ni trop froid. Installer le dans une nacelle ou un couffin pour ses premières nuits équivalemment au ventre de sa maman.

Si votre enfant peine à s’endormir, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant via une messagerie digitale comme celle que propose le logiciel médical Dr Santé

allaitement-et-sommeil-nourrisson.jpg